Herboriste Pharmacie Reybaud
7 Place aux herbes 83300 Draguignan
Activité
Herboriste/pharmacien Reybaud
Description
Pharmacien titulaire d’officine et docteur en pharmacie.
Pharmacie traditionnelle avec un grand rayon de plantes en vrac (plus de 250) et d’huiles essentielles.
En plus des classiques que vous retrouvez dans toutes pharmacie, leur rayon de plantes en vrac, de mélanges d’herbes, d’huiles végétales et d’hydrolats de plantes va vous surprendre par sa variété et sa qualité.
Venez jeter un coup d’œil !
Contacter l’artisan
Tél : 04 94 68 25 59
Site: http://reybaudpaul.site-solocal.com
Magasin électricité Ramonda
Chez RAMONDA”, boutique spécialisée en fournitures électriques et qui était, on imagine, un lieu où l’on pouvait dénicher et acheter divers petites pièces utiles au montage de l’électricité chez soi ainsi que du matériel ou de l’appareillage de qualité.
A l’époque, de nombreuses marques existaient, tel que Visseaux, Philips ou Mazda, spécialisées dans les lampes de type radio, Sigtay, Sylvania, Syrius ou la Compagnie générale Paris, spécialisées en ampoules électriques de tous types, Calor, Braun ou Pathé-Marconi
Ce type de magasin, situé à proximité des habitations, permettait de se fournir, d’obtenir de précieux conseils ou de bénéficier d’un dépannage sûr.
Maison Missimilly
Marchands drapiers
Un drapier est une personne dont l’activité est de fabriquer des draps et de les vendre.
Au Moyen-âge, cette profession était exercée entre autres par de riches corps de marchands. Ceux-ci organisent la production du tissu en contrôlant plus ou moins toute la filière de production textile comme les Cartier-Fabron au XVIème siècle, qui édifièrent une fortune considérable.
On trouve dans la descendance, Paul de Rafélis-Brenon, avocat, au milieu du XVIIe siècle, Joseph-Charles Gravier de Fos, officier de 1758 à 66, qui fit sans doute reconstruire la maison, et fut élu 1er consul en 1787 et délégué du Tiers État aux États Généraux et qui mourut en fonction, suite à une morsure de chien enragé et en tout cas des soins qui lui furent appliqués, puisque, pour « mettre fin à ses souffrances, on étouffa le malheureux entre deux matelas”.
La description de ses funérailles nous donne de précieux renseignements sur la société civile de l’époque et ses pompes : Y défilèrent 10 corporations, des jardiniers aux perruquiers, 5 confréries, de celle de Notre-Dame aux Pénitents blancs, les « sieurs consuls en chaperon, avec crêpes et pleureuses, tenant un flambeau à la main ».
C’est ici que le jeune Hippolythe Mège-Mouriès naquit en 1817 et dont les travaux scientifiques aboutirent à l’invention et la production industrielle de la margarine en 1872
Sources: Fréderic Mireur, » Les rues de Draguignan et leurs maisons historiques. »
Métiers D’arts
L‘ âge d’or 1900 - 1980
Historique 1215 - 1850